Construction bois

La construction bois fait appel à différentes techniques telles que la charpente traditionnelle, ou des techniques plus récentes comme la fermette, le lamellé collé ou la poutre en I et la poutre Jappy.
Atout Charpente vous conseille la technique la plus adaptée à votre projet.


  • Charpente traditionnelle

    Fabrication traditionnelle de charpente assemblée sur mesure par nos soins.
    Une charpente est dite traditionnelle lorsque ses différents éléments sont assemblés avec les assemblages traditionnels type tenons et mortaises, embrèvements , mi bois et tous autres entaillages.
    On compte également dans (...)

  • Maison ossature Bois

    Les maisons bois peuvent être de différentes conceptions, principalement type poteaux-poutre ou panneaux. Elles peuvent être construites sur une dalle maçonnerie ou sur une dalle en bois sur pilotis. A l’extérieur, les bardages bois sont le plus souvent employés, depuis la planche brute jusqu’au panneau fini en résine. Cependant le doublage en maçonnerie ou la mise en place d’un panneau à enduire reste possible. A l’intérieur, les intérieurs peuvent être habillés en placo-plâtre, en panneau de (...)

  • Bâtiment professionnel

    L’atelier réalisé avec des poutres Jappy
    Les poutres Jappy permettent une portée de 15 mètres.
    Triangulaires et creuses à l’intérieur permettant une répartition des forces, elles supportent des toitures de tuiles. Ici, toiture en bac (...)

Menu

ATOUT CHARPENTE
Z.A. 5 Av. des frères Montgolfier
33510 Andernos-les-bains
Contact Plan d'accès